Tournoi d’échecs du 14 décembre 2011

Tournoi d’échecs du 14 décembre 2011

Mercredi 14 décembre 2011 avait lieu le tournoi d’échecs de l’EREA Joan Miro.

Les élèves ont réalisé de belles parties et de beaux « échecs et mat » tout au long de l’après midi:

Thomas, élève de Montesquieu des albères, gagne le tournoi haut la main puisqu’il a gagné toutes ses parties, bravo à lui !

Eddy, malgré sa défaite au premier tour contre Bastien, s’est bien ressaisi pour finir second du tournoi.

Bastien fini troisième et a montré qu’il pouvait battre les meilleurs.

Steven a raté le podium d’un rien en faisant de belles parties et a failli battre Thomas sur une partie où il était à un coup du mat !

Jordan a montré qu’il avait fait de gros progrès puisqu’il joue avec les meilleurs et termine 5 ème en faisant un pat contre Steven alors qu’il aurait pu gagner !

Alon a fait un tournoi correct même s’il aurait pu faire mieux au début de l’après midi mais qu’il ne semblait pas assez concentré.

Alexy qui participait à son premier tournoi a montré qu’il faudrait compter sur lui pour les prochains tournois.

Quentin et Steevy eux aussi ont réalisé de belles parties alors qu’ils participaient à leur premier tournoi et réussiront sûrement mieux au prochain.

En conclusion, nous avons passé une après midi très agréable en jouant et regardant de jolies parties d’échecs, tous les participants ont gagné de beaux lots et nous nous donnons rendez-vous au prochain tournoi avec encore plus de joueurs et joueuses (Azzédine, Mélissa et tous ceux qui voudraient participer en s’inscrivant auprès de Mr Loyau…)


Laisser un commentaire