Le savoir-être en entreprise, composante incontournable d’une compétence professionnelle

Le savoir-être en entreprise, composante incontournable d’une compétence professionnelle

Le Club FACE-MDEE, propose une intervention sur le savoir-être, auprès des collèges et des lycées du Bassin de Perpignan. Cette intervention a pour but de permettre aux élèves de mettre toutes leurs chances de leur côté pour leurs différentes rencontres avec le monde professionnel.

C’est dans ce cadre, qu’une intervention vient d’être réalisée auprès d’élèves de la section professionnelle « Maintenance et Hygiène des locaux » du Lycée Joan Miro de Perpignan. Les élèves de cette section se destinent à des métiers de la propreté, métiers de services, où le savoir-être constituera une des composantes nécessaire et indispensable à leurs activités.

 

 

Un axe fort est développé au sein de cette section professionnelle afin de préparer au mieux ces élèves à leur future insertion professionnelle et notamment à leur rentrée dans le monde du travail. Les premières rencontres avec le monde professionnel commencent lors des différentes Périodes de Formation en Entreprise (PFE) qui leur permettent de développer les compétences nécessaires à l’obtention de leur diplôme et à l’exercice de leur futur métier.

 

Lors de cette intervention, différentes activités ont été proposées aux élèves, comme par exemple, des jeux rôles autour de l’entretien d’embauche, des jeux sur les stéréotypes et les préjugés, la découverte du monde de l’entreprise…

Laisser un commentaire