Tournoi d’échecs du 21 novembre 2012

Tournoi d’échecs du 21 novembre 2012

Mercredi 21 novembre avait lieu le premier tournoi scolaire d’échecs de l’année et nous avons eu l’honneur d’accueillir 28 participants de tous les âges dans les locaux de l’EREA Joan Miro.Ce tournoi s’est déroulé dans d’excellentes conditions en salle polyvalente et nous a permis de voir de nombreuses très belles parties !

 

  • Quentin, Gabriel et Medhi ont réalisé un super tournoi car ils finissent dans la première moitié du classement ! Ils vont continuer à montrer leurs progrès et nous comptons sur eux pour le prochain tournoi !
  • Roxane, a très bien débuté en se classant parmi les meilleurs au début mais s’est déconcentrée sur la fin malheureusement !
  • Océane et Lucas, pour leur premier tournoi n’ont pas démérité et ont fait preuve d’un très bel esprit sportif en gardant le sourire jusqu’au bout. Avec un peu d’entrainement, ils seront bientôt de bons joueurs.
  • Alon, n’a pas été assez concentré sur ce tournoi où il aurait pu finir sur le podium avec un peu plus d’attention ! On compte sur lui au prochain tournoi pour se rattraper.
  • Enfin, Yvan réalise une belle performance en terminant 8ème de ce tournoi et il prouve, s’il en était besoin, que c’est un très bon joueur sur qui l’équipe de l’EREA peut compter !

Nous pouvions déplorer de nombreuses absences de poids dans nos rangs (Jordan L, Jordan C, Mélissa, Florian, Steevy,…) qui ne nous ont pas permis de faire un beau résultat au classement des collèges.

Le classement par équipe est donc favorable au collège de St André, qui prend sa revanche sur l’EREA. Nous leur donnons donc rendez-vous au tournoi de Montesquieu des Albères pour jouer de belles parties d’échecs dans la bonne humeur!

 Nous remercions le personnel de l’établissement qui nous a permis d’organiser ce beau tournoi,la cuisine pour l’excellent goûter, la MAE et le comité qui ont offert de nombreux lots, les joueurs, les spectateurs, les parents et les accompagnateurs, les clubs qui ont mis du matériel à disposition et messieurs Garcia, Lopez et Csomos pour l’organisation.

Laisser un commentaire