Tournoi d’échecs de St Jean

Tournoi d’échecs de St Jean

Mercredi 13 février 2013, le club d’échecs de l’EREA a participé à son deuxième tournoi de l’année à St Jean Pla de Corts. Ce tournoi a regroupé 28 participants de primaire et collège et était d’un bon niveau car beaucoup de joueurs étaient licenciés.

Vue d'ensemble L’équipe s’est très bien comportée et elle finit 2ème de la catégorie collège derrière l’intouchable collège de St André. Nous regrettons bien sûr, les absences de Yamen et Yvan qui sont de très bons joueurs. 

Sur le plan individuel, Océane, Roxanne et Steevy sont venus pour progresser et ont tous des victoires à leurs actifs. Leur persévérance leur permettra bientôt d’accrocher de bons joueurs.

Tony, pour son 1er tournoi a été impressionnant car il finit avec 2 victoires et une partie nulle ! Bravo à lui !Gabriel a terminé dans la première partie du classement (15ème) avec 3 victoires et 1 nul, il aurait pu faire encore mieux s’il s’était concentré jusqu’au bout !

Mélissa montre évidemment qu’elle est une joueuse très forte en prenant la 10ème place et posant des problèmes aux meilleurs. Il faut encore qu’elle se maitrise davantage et qu’elle comprenne ce qu’est « l’esprit sportif » pour progresser et se rapprocher des plus forts.

Alon et Jordan ont été très bons sur ce tournoi, ils terminent respectivement aux 8ème et 6ème places et commencent à inquiéter les meilleurs puisque Nathanaël (le vainqueur), Heaven (2nd) et Lucie (3ème) ont avoué avoir eu du mal à gagner contre eux.

Equipe

 

Tous les joueurs sont à féliciter pour l’excellent déroulement de ce tournoi, merci à Mr Garcia et Mr Csomos et l’école de St Jean pour son organisation et rendez-vous au collège de St André le 27 mars pour un nouveau tournoi !

 

Laisser un commentaire