Tournoi d’echecs de Saint André du 13 avril 2013

Tournoi d’echecs de Saint André du 13 avril 2013

 Le club d’échecs de l’EREA de Perpignan a participé à son 3ème tournoi scolaire de l’année mercredi 27 mars. 34 participants de primaire et collège se sont affrontés en 7 rondes (système Suisse). Nos joueurs ont fait une performance moyenne sur ce tournoi en général, mais ont été très fair-play et ont fait preuve d’esprit sportif.

DSCF0556

Sur le plan individuel, Mélissa, Alon (qui perdu son pari avec Mr Loyau), Jordan et Yamen font un tir groupé en finissant de la 14ème à la 17ème place. Ils auraient pu faire beaucoup mieux en débutant le tournoi de meilleure manière. Yamen doit, quant à lui, travailler ses finales pour être parmi les meilleurs.

 Tony, Roxane, Océane sont en progrès et montrent des qualités de concentration précieuses.

 Gabriel est à féliciter particulièrement puisqu’il est notre meilleur représentant (7ème du tournoi) et qu’il fait des parties de plus en plus abouties ! Mélissa aurait pu être à sa place si elle n’avait pas perdu sa dernière partie.

 Tous les joueurs ont étés appliqués et respectueux de leurs adversaires, merci à Mr Garcia et au collège de St André pour son organisation remarquable qui nous a permis de nous régaler en faisant de belles parties.

DSCF0571

Laisser un commentaire