Culture de bambou et cyperus

Culture de bambou et cyperus

Quelques petites infos (mais pas des moindres) sur le travail passé et en cours en horticulture: culture de bambous et cyperus, salades, pommes de terre…

La culture de feuillage permet d’utiliser l’espace (bord du chemin) afin d’être utiliser pour les fleuristes.

image001 image002
Bambou et cyperus
La culture de la salade permet d’illustrer la mise en place d’une culture et d’entretien  du MP3, elle reflète la production de notre région. De plus cette culture est récoltée pour alimenter notre cantine et permet d’effectuer quelques ventes au sein de l’établissement.L’année prochaine nous cultiverons des pommes de terre au printemps. image005

Le tunnel est organisé en deux parties :

  • le plein sol pour la production de fleurs et feuillages à destination des fleuristes (strelitzia, ricin, bambou noire,..).
  • La deuxième partie en hors sol pour fraisiers et tablar pour la division.

L’année prochaine nous mettrons en place un goutte à goutte pour les fleurs et afin limiter la propagation des adventices.

image008 image009

 

La culture de légume bio, permet d’illustrer les cultures en plein champ et de découvrir plusieurs  légumes et différents itinéraires techniques.De plus cette culture est récoltée pour alimenter notre cantine et permet d’effectuer quelques ventes au sein de l’établissement.L’espace culture vivace, avec les framboisiers et les fraisiers amène un côté ludique aux cultures de l’atelier. L’implantation de goutte à goutte l’année dernière a permis de pérenniser la production.

Cette année là par le froid intense nous avons perdu les artichauts, mais grâce aux chantiers effectués nous avons pu récupérer des nouveaux plants.

image011
image012 image013

Laisser un commentaire