Championnat de France de football à 7 Inter EREA

Championnat de France de football à 7 Inter EREA

Cette année la phase qualificative du sud de la France s’est déroulée à Pamiers dans l’Ariège.

A 7h30 du matin, nos joueurs partent dans la joie et la bonne humeur afin de se faire qualifier pour la phase finale qui aura lieu à Paris.

 

La composition de l’équipe :

 

image001

Gonzales J.François

Gardien

image021 image023 image013 image016
HEDOUX QuentinDéfenseur droit PASCUAL Maxime Défenseur droit/Attaquant centre KLOTZ BenjaminDéfenseur centre DAMMAME JimmyDéfenseur gauche

image007

image011

image009

CARVALHO PédroAttaquant droit BRABANT CharlesCentre BARHI SamuelAttaquant gauche

 

Nous jouons notre 1er match contre Montpellier à 11h00. Charles entame le score grâce à une passe décisive de Benjamin. Puis Pédro marque un autre but après une passe décisive de Samuel. Pédro se débarrasse aisément des défenseurs pour envoyer un boulet de canon qui a scotché le gardien.

Montpellier réagit avec un but à 2mn de la mi-temps.

En 2ème période, nos joueurs confirment leur domination grâce à Samuel qui, après une passe en profondeur de Pédro, réussit à frapper du gauche. Ensuite, Montpellier bénéficiera d’un penalty qui ramènera le score final à 3/2.

 

Notre 2ème match est beaucoup plus tendu. Dès les 1ères minutes de jeu, les joueurs de Pamiers offrent une pression offensive très forte. Malgré une défense très efficace et de nombreux arrêts du gardien, un magnifique but a été marqué.

En 2ème période, Samuel joue une touche rapide sur Charles qui part seul face au but et marque avec un tir puissant.

Le match restera tendu jusqu’au bout avec de belles actions des deux côtés, et s’achèvera sur un score de  1 /1.

Au 3ème match, contre Mont de Marsan, nous savons qu’il faut réaliser un exploit pour être qualifié. Non seulement nous devons gagner mais marquer un nombre important de buts puisque Pamiers a gagné Montpellier 6/0….  Très rapidement nos Perpignanais, très motivés et concentrés, s’offrent 2 buts et gagnent en confiance. Trop peut-être… en 2ème période, la défense adverse est très efficace, nos nombreuses actions n’aboutissent pas, nos joueurs sentent que l’exploit ne pourra pas être réalisé. Au fil du temps, nos actions sont moins nombreuses, la pression offensive devient plus importante : un 1er but de Mont de Marsan grâce à un attaquant qui réussit à passer notre défense. Jimmy prend un carton jaune (ce qui le fait sortir 3mn), nos joueurs ne sont plus que 6  et les joueurs de l’équipe adverse en profitent pour ramener le score à 2/2.

Le classement :

1er : Pamiers

2ème : Perpignan

3ème : Mont de Marsan

4ème : Montpellier

Même si nous n’avons pas été qualifiés pour Paris, nous avons passé une très agréable journée. Tous les joueurs ont donné le maximum d’eux-mêmes, ont fait preuve de fair play sur le terrain, et ont révélé un bel esprit d’équipe.

 

Encore merci à l’équipe EPS de l’EREA de Pamiers pour cette organisation sans faille. Rendez-vous à l’année prochaine !

 Caroline Fournier (sélectionneuse de l’EREA team de Perpignan).

Laisser un commentaire