Création d’une mini-entreprise

Création d’une mini-entreprise

Pour la 2e fois depuis la création du dispositif, un groupe d’élèves de la section Professionnelle Maintenance et Hygiène des Locaux  s’est lancé dans l’aventure de création d’une mini-entreprise.

La mini-entreprise pédagogique est un dispositif innovant qui permet de découvrir très concrètement la vie en entreprise et  prépare les élèves à leur entrée dans le monde du travail.

Gérard Vallverdu, ancien chef d’entreprise, a été sollicité pour être le parrain de la mini-entreprise créée par la classe de seconde  CAP Maintenance de Hygiène de Locaux. Ainsi l’entreprise « Les AS du NETT. » a vue le jour grâce à la constitution d’un capital de départ de 140 € et la réalisation d’une dizaine de chantiers d’entretien de véhicules d’entreprise et de vitres. Des entretiens de recrutement ont permis d’établir l’organigramme de l’entreprise ou chaque élève avait un rôle défini. minientreprise1

minientreprise2 La participation au concours Régional à Montpellier, a permis à ces élèves de se mesurer avec les autres Lycées, d’être confrontés à des jurys, et surtout de prendre la parole sur une scène devant une centaine de personne pour expliquer leur projet.

L’objectif de 450 € fixé par un budget prévisionnel, a permis aux élèves de réaliser une visite à la Citée de l’Espace de Toulouse mais aussi de faire un don au Téléthon.

minientreprise3 minientreprise4

 

Laisser un commentaire