Championnat d’échecs de l’EREA 2015

Championnat d’échecs de l’EREA 2015

Le championnat d’échecs de l’EREA 2015 vient de se terminer, il a concerné 23 élèves et 8 adultes de l’établissement. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire jouer toutes les parties adultes contre élèves faute de combattants, mais nous avons réussi à finir le tournoi des élèves (sans les lycéens qui étaient en stage).

Ainsi, Philippe a gagné le tournoi en battant en finale Youssouf par un magnifique mat de l’escalier !

 

DSC_0599
 

La troisième place revient à Jonathan vainqueur (par forfait) de Claude.

 

DSC_0598

 

Ewan, Akim, William, Nasreddine, Guillaume, Romain, Djallel, Victoria et Kévin A. ont fait de très belles parties.

Il faut aussi noter les bonnes performances de David, Alizée et Emilie L. qui sont éliminés en quart de finale mais qui ont fait de gros progrès cette année ! Alizée ayant vraiment inquiété le vainqueur du championnat, Philippe. Emilie réussissant même à faire une partie nulle contre Mr Metzinger et étant à 1 coup de faire échec et mat !

 

DSC_0596

 

Du côté des adultes, si Mme Domingo, Mr Metzinger, Mr Canal, Mr Borlieu, Mme Louis et Mr de Vathaire se sont bien défendus, c’est Mr Bobo qui s’est qualifié pour la finale contre Mr Cligny, finale qui devra être jouée dans les jours qui viennent… Bravo à tous pour les belles parties que vous avez jouées dans un très bon esprit, à l’année prochaine pour un championnat encore plus relevé vu les progrès réalisés par les élèves cette année !

 

DSC_0592
DSC_0593
Les commentaires sont clos.