Visa pour l’image 2016

Visa pour l’image 2016

La classe de 2B accompagnée de Monsieur PEYTAVI et Monsieur PALMA, s’est rendue  le vendredi 16 septembre 2016 au festival Visa pour l’Image de Perpignan.

Les élèves ont visité les expositions, notamment  celles de Martin Chico intitulée «  Les derniers nomades d’Iran » , Rudenko : «  Internats-Institutions pour les handicapés mentaux en Russie »  et Stirton : « Guerre d’Ivoire »

Festival Visa pour l’Image

Visa pour l’Image est un festival international de photojournalisme qui se déroule à Perpignan attirant de nombreux visiteurs. Des expositions gratuites, colloques, rencontres et stands d’agences et de grandes marques de la technologie photographique sont proposés au sein de la ville.

Chaque année, Visa pour l’Image offre à près de 12 000 élèves de découvrir  les œuvres de photojournalistes exposées dans le cadre d’une semaine consacrée à la visite des scolaires.

« La nouveauté pour 2017 annoncée par Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, est le Prix Visa d’or lycéen .

Les classes de lycée de l’académie pourront voter en ligne pour choisir le reportage d’un photographe figurant au programme officiel de Visa pour l’Image 2017.

Les élèves bénéficieront en amont d’un travail d’éducation à la photographie de presse avec des partenaires du festival regroupant journalistes, reporters et iconographes, piloté par le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information) et le groupe La Dépêche, partenaire de ce nouveau prix. » Explique Monsieur PALMA , enseignant EREA-LEA Joan MIRO de Perpignan .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les commentaires sont clos.