Initiation au métier de cordiste

Initiation au métier de cordiste

Afin de présenter une évolution et une spécialisation du métier d’Agent de Propreté et d’Hygiène, M. FOREL, Enseignant-éducateur, certifié en Travaux sur corde, a mené une séance de découverte de lavage de vitre en hauteur auprès des élèves de la section CAP APH.

Les élèves ont découvert la spécificité de ce métier à travers les outils et les techniques de progression et de sécurité sur corde. Ils ont également participé à un mini-atelier de lavage de vitre à faible hauteur.

Pour en savoir plus sur le métier de travailleur en hauteur :

Pour exercer en France, une activité professionnelle sur corde, il faut justifier devant son employeur d’une formation sinon d’un CQP Cordiste. Durant cette formation, on apprend à se déplacer sur corde avec du matériel : harnais, poignée d’ascension, descendeur, croll, poulie, mousqueton, corde de travail, corde de sécurité, sangles, etc.

Travailler dans le secteur de la propreté en hauteur est une spécialisation à haute valeur ajoutée : métier technique et bien rémunéré.

Devant l’engouement des élèves lors de cette initiation, un concours de vitesse de lavage de vitre est à l’étude pour cette fin d’année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les commentaires sont clos.