Dans le cadre du chef-d’œuvre mis en place durant leur formation au CAP « Agent de Propreté et d’Hygiène », les élèves de 1ere année ont souhaité créer leur propre entreprise de propreté, véritable petite entreprise polyvalente à rayonnement européen axée sur la protection de l’Environnement.
Pour mener à bien ce projet, les élèves s’appuient sur les différentes matières d’enseignement qui leur sont dispensées (Français – HG – EMC, Maths-Sciences, Arts appliqués, Anglais, matières professionnelles) et sur l’association « Entreprendre Pour Apprendre » EPA Occitanie, responsable du dispositif, représentée par les facilitatrices, Natacha Rousseau et Kimberley Jacqueline. Ils auront aussi la chance d’être accompagnés de 2 mentors, professionnels reconnus et engagés, Gérard Vallverdu (AFDET) et Bernard Cazes (COET-MOF).
Les séances collaboratives autour du projet ont débuté et les élèves s’emploient sans compter pour mener à bien ce projet et faire fonctionner réellement cette mini-entreprise porteuse de sens.
L’équipe pédagogique encadrant ce projet sera également accompagnée par la CARDIE (Cellule Académique de Recherche et Développement pour l’Innovation et l’Expérimentation) de l’Académie de Montpellier.